Monday, February 28, 2011

Co-organisateur Interview

English Version asap

Petit entretien avec Dominique Bonnécuelle, le co-organisateur du contest :

Pourquoi as tu choisi d'être co-organisateur de la Ninja Spin 2011 avec Alex ?
Ca fait 6 ans, qu'avec Matthieu mon fils, je traîne, un peu comme le gars avec sa caméra du film de Bansky dans les villes et sur les spots de France et d'ailleurs, en jam ou contest, peu importe, j'adore les riders, leur style. De l'ambiance underground dans une jam de rue au big contest show, il suffit de ne pas se perdre, on est là pour le BMX.
On va faire un accueil énorme aux meilleurs riders mondiaux cette année dans un esprit famille et je pense avoir un point commun avec Alex, on aime le public, on aime les shows. Et là, à Onet, dans cette immense salle, il va y avoir beaucoup de monde et une super ambiance!

Quel est l'intérêt pour la ville d' Onet Le Château de recevoir la manche du championnat du monde ?
C'est un championnat du monde, donc un spectacle assuré et de très haut niveau avec des retombées économiques et médiatiques. C'est un spectacle sportif mais aussi musical et qui s'adresse à tous, en particulier à la jeunesse .
Mes interlocuteurs, que ce soit Monsieur le Maire Fabrice Géniez ou les responsables du service Vie de la Cité, sont des sportifs ou anciens sportifs, ils ont compris immédiatement l'intérêt d'un tel événement.
Montrer qu'une commune comme Onet Le Château est capable de l'organiser montre son dynamisme et sa volonté d'afficher une politique sportive et culturelle.

Comment ça va se dérouler ?
Sur 2 jours, samedi ouverture de la salle à 10 heures, practice et qualif, dimanche finales avec des battles pros
La salle est immense et divisée en 2 parties : une de practice et celle du spot du contest entourée de gradins avec le même sol qui sera régulièrement nettoyé par des techniciens.
Les stands seront autour de la zone de practice avec un point restauration
Le samedi soir un repas sera servi à tous les riders car en Aveyron on a des spécialités culinaires et le sens de l'accueil, un écran géant sera en place toute la soirée pour regarder ... du FLATLAND.

Et petit entretien avec Alex :

Comment est venue l'idée d'organiser la célèbre Ninja Spin dans ce lieu ?
La première chose que j'ai aimé c'est le sol qui est vraiment cool pour rider, ensuite ce que je trouve vraiment bien c'est d'apporter à la ninja spin quelque chose de nouveau chaque fois, cette ville est tellement différente que certains riders du monde entier ne verront jamais ce genre de lieux si j'organise pas le contest là-bas .

Après le luxe et les paillettes de Monaco, pourquoi chosir un petit village du sud de la France ?
Entre nous, le luxe et les paillettes de Monaco, c'était marrant une fois et je tiens quand même à rappeler que la Ninja Spin avait toujours eu lieu à Achères ( petite ville de banlieue); organiser dans le sud, dans une ville type Achères, ressemble beaucoup plus à la Ninja Spin que j'ai créée il y a 12 ans.

Quels sont les particularités de cette salle ?
Cette salle a des gradins rouges avec le même confort qu'une salle de cinéma. Le sol est un ciment peint, ce qui implique un nettoyage avant chaque catégorie. Nous allons y installer un podium DJ et un athlète lounge pour les riders pros.

L'accès au village est t-il facile ?
Merci de consulter les infos pratiques sur le blog de la Ninja Spin (www.ninjaspin11.blogspot.com)

Niveau organisation, ça se passe comment ?
Ça se passe bien! Je ne suis pas tout seul à organiser le contest, j'ai avec moi toute l'équipe du Flatdream en qui je fais vraiment confiance, il y a aura des qualifs le samedi et les finales le dimanche, avec un best trick le samedi soir.

Combien de catégorie en tout ?
Amateur, Expert, Master et Pro

Qui seront les juges officiels ?
Les juges officiels du World circuit, je dois me mettre d'accord avec mes amis japonais et américains car nous avons des règles assez précises en matière de jugement qui sont communes à toutes les étapes du World circuit. Il y aura un japonais et un américain dans le jury.

Des stars sont attendues ? Déjà des noms de riders connus à communiquer ?
Martti kuoppa, Viki Gomez...

Un scoop sur l'event ?
Surprise, surprise...

Peux t-on s'inscrire en ligne et si oui où ?
Oui par mail, il faut envoyer nom, prénom et catégorie à Matthias Dandois (le mail est sur le blog)

Des gens à remercier ?
Je veux remercier Matthias Dandois qui m'aide à organiser ce contest depuis deux ans, un grand merci à Dominique Bonnecuelle pour sa confiance et son dévouement pour le flat, merci aussi à la ville d'Onet le château et à tous les riders qui seront présents.

No comments:

Post a Comment